toggle menu

Votre animal de compagnie, vous l’aimez, vous le considérez comme un membre de votre famille. Comme vos enfants, vous ne souhaitez pas qu’il lui arrive quoi que ce soit. Malheureusement, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème : maladie, accident… Comme pour les humains, les dépenses liées aux frais médicaux des animaux peuvent être très élevées et compromettre la qualité des soins. Pour y faire face convenablement et assurer la meilleure prise en charge à votre petit compagnon, l’assurance santé animal se révèle souvent indispensable. Elle vous assurera la prise en charge de vos frais, intégralement ou en partie (hospitalisation, examens médicaux, médicaments, etc.). Mais les assurances et les formules sont très nombreuses, et il peut parfois être difficile de faire un choix. Pour y voir plus clair, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances.

Le principe des comparateurs d’assurances santé animal

Le principe d’un comparateur d’assurances santé animal est très simple. Il s’agit d’un outil en ligne, qui vous permet de faire un choix entre plusieurs assurances selon des critères bien particuliers. Parmi la multitude de formules proposées sur le marché, le comparateur fera une première sélection à votre place, en éliminant celles qui sont les moins adaptées, pour vous aider à trouver la meilleure pour votre animal de compagnie. Une fois cette sélection effectuée, le comparateur vous transmettra les devis des assurances santé qui correspondent le plus à vos attentes, pour vous permettre de contacter directement les assureurs.

Quelles informations renseigner pour utiliser un comparateur d’assurances santé animal ?

Vous pouvez choisir d’utiliser un ou plusieurs comparateurs d’assurances. Une fois sur le site, il vous sera demandé de compléter un formulaire, afin de mieux cerner vos attentes, et de vous proposer les formules adaptées à votre cas. Les informations demandées sont généralement les mêmes d’un comparateur à l’autre, et concernent l’animal à assurer ainsi que son propriétaire. Le premier élément à indiquer est le type d’animal : chient, chat, oiseau, NAC ? Les besoins à couvrir ne seront pas les mêmes selon l’animal. Le comparateur peut également vous demander de préciser la race de l’animal, mais ce n’est pas systématique. D’autres informations sont généralement nécessaires : son âge, son sexe et très souvent son prénom, afin de personnaliser le devis. Il est important de noter que la majorité des assureurs demandent à ce que votre animal (chien ou chat) soit pucé ou tatoué, et à jour dans ses vaccins. Concernant le propriétaire, il vous faudra renseigner votre profil et vos coordonnées, ainsi que la date à laquelle vous souhaitez que le contrat prenne effet.
Chient, chat, rongeur… Aucun animal n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie. Une assurance santé peut vous aider à faire face aux dépenses de santé de votre animal, en cas de problèmes mais aussi pour les dépenses quotidiennes, comme les vaccins. Pour ne pas vous perdre parmi la multitude d’offres, le comparateur d’assurance santé animal est très utile. En quelques clics, vous pouvez trouver l’assurance santé la plus adaptée à votre animal, selon vos critères et votre budget, pour le bien être de votre petit compagnon.

House Insurance Quote

Level of protection

Car Insurance Quote

Travel Insurance Quote

Life Insurance Quote

House Insurance Quote

Level of protection